CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

Concours d'essai juridique de l'ACPD

CONCOURS D’ESSAI JURIDIQUE DE L’ACPD

Modalités

Dans le but de reconnaître le travail des nouveaux chercheurs et nouvelles chercheuses, l’ACPD a créé un concours annuel visant à récompenser des essais qui contribuent de façon exceptionnelle à la doctrine juridique. Tout membre de l’ACPD occupant un poste dans une faculté ou un département de droit d’une université canadienne depuis moins de sept ans depuis l’obtention du premier poste est admissible au concours.

Pour participer, il faut soumettre un article juridique à l’étude d’un comité de sélection.

Le Comité de sélection peut refuser de décerner un prix annuel s’il juge qu’aucun des essais soumis ne contribue de façon exceptionnelle à la doctrine juridique. Dans ce cas, aucun essai ne sera identifié comme digne de mention. La décision du Comité, telle que déterminée à sa discrétion, sera définitive.

Ne sera pas admissible au concours un essai ou un essai en grande partie semblable, présenté par le même auteur ou la même auteure, qui a été publié avant le 1er janvier 2017. Le même essai ne peut être soumis plus d’une fois, mais un essai qui présente une révision substantielle d’un essai déjà soumis peut être présenté à un concours ultérieur, tant et aussi longtemps que ni le premier essai, ni un autre substantiellement semblable, présenté par le même auteur ou la même auteure, n’a été publié avant le 1er janvier 2017. Les essais rédigés en collaboration peuvent être soumis à condition que l’auteur(e) principal(e) soit admissible à le présenter. Les droits d’auteur de tout essai présenté lors d’un concours demeurent la propriété de l’auteur(e). Le Comité de sélection n’acceptera qu’un seul essai par auteur.

Toutes les soumissions doivent parvenir à l’ACPD d’ici le 19 février 2018.

Les textes de plus de 60 pages ne sont pas normalement admissibles. Les manuscrits doivent être soumis en format électronique au professeur Craig Forcese  (cforcese@uottawa.ca).


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.

CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

Scholarly Paper Award

 CALT SCHOLARLY PAPER AWARD

Terms of Reference

To recognize the work of new scholars, CALT conducts an annual competition for scholarly papers that make a substantial contribution to legal literature. Any member of CALT holding an appointment (tenured, tenure-track, post-doc or sessional contract) at a faculty or department of law at a Canadian university is eligible to enter the competition within seven years of commencing the first such appointment.

An entry consists of the submission of a paper on a legal topic for review by a selection committee.

A paper is not eligible for consideration if it, or a substantially similar paper by the same author, has been published prior to 1 January 2017. The same paper may not be submitted more than once, but a paper that is a substantial revision of a paper previously submitted may be resubmitted as long as neither the first paper nor a substantially similar paper by the same author has been published prior to 1 January 2017. Co-authored papers may be submitted if the primary author is eligible to submit a paper. Copyright in any paper submitted remains the property of the author(s). The committee will only accept one paper per author.

If the selection committee determines that none of the submitted papers in a given annual competition makes a substantial contribution to legal literature, it may decline to select any paper for the Award. However, no honourable mention may be awarded if the Scholarly Paper Award is not given. The selection committee may use its own discretion in making these determinations and the decisions of the selection committee are final.

All submissions must be made by 19 February 2018.

Papers longer than 60 pages in length are not normally considered. Manuscripts must be submitted electronically to: Professor Craig Forcese (cforcese@uottawa.ca)