CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

Prix de l'ACPD pour l'excellence universitaire

PRIX DE L’ACPD POUR L’EXCELLENCE UNIVERSITAIRE

Modalités

1. Le prix annuel de l’ACPD pour l’excellence universitaire reconnaît la contribution exceptionnelle à la recherche et à l’enseignement juridique par un professeur de droit canadien en mi-carrière.

2. Pour que la candidature d’une personne soit examinée pour ce prix, un ou plusieurs collègues doivent proposer sa candidature en faisant parvenir un curriculum vitæ complet du candidat, trois lettres de recommandation et des évaluations représentatives d’étudiants ou d’étudiantes (sous forme de lettre ou autrement) à l’adresse suivante :

Professeur Craig Forcese

cforcese@uottawa.ca

3. Les dossiers de candidature doivent être soumis d’ici le 19 février 2018.

4. Les candidatures sont évaluées par un comité de sélection composé de trois membres choisis par le président de l’ACPD, David Wiseman (parmi les professeurs ou professeures de droit du Canada ou les membres de la magistrature canadienne). Le président organise les conférences téléphoniques, s’il y a lieu. Il n’a pas droit de vote dans le processus de sélection.

5. Le comité de sélection prend en considération les critères suivants : la qualité de l’enseignement et l’innovation en matière d’apprentissage, ainsi que la qualité de la contribution à la doctrine juridique.

6. Compte tenu de la qualité des candidatures, le comité de sélection peut décider d’examiner à nouveau certaines candidatures soumises l’année précédente et non re­tenues. Si cela se produit, le comité de sélection en informe les collègues qui ont présenté lesdites candidatures. Ces derniers peuvent, s’ils le souhaitent, envoyer des renseigne­ments supplémentaires au président aux fins d’examen de la part du comité de sélection.

7. Le nom du(de la) lauréat(e) du prix est annoncé lors du colloque annuel de l’ACPD.

CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

CALT Prize for Academic Excellence

CALT AWARD FOR ACADEMIC EXCELLENCE

Terms of Reference

1. The annual CALT Prize for Academic Excellence honours exceptional contribution to research and law teaching by a Canadian law teacher in mid-career.

2. To be considered for the prize, one or more colleagues must nominate a candidate by submitting a complete curriculum vitae of the candidate, three letters of reference, and representative student evaluations (in the form of a letter or otherwise) to:

Professor John Kleefeld

john.kleefeld@usask.ca

3. The nomination documentation must be submitted by February 17, 2017.

4. The nominations are considered by a selection committee composed of three people (either law teachers or members of the judiciary) appointed by the president of CALT, Craig Forcese.  The committee chair is a member of the CALT executive. The president does not have a vote in the selection process.

5. The selection committee assesses the candidates on the following criteria: quality of and innovation in teaching and learning; and quality and impact of legal scholarship.

6. In view of the quality of the candidates nominated but not selected in past years, the selection committee may include in its consideration candidates nominated in the previous year but not selected. If the selection committee decides to reconsider such previously nominated candidates, it will seek the endorsement of the nominators who may, if they so wish, submit additional information to the Chair of the selection committee.

7. The prize recipient’s name will be announced at the CALT annual conference.