CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

Revue (REDAC)

La Revue de l’enseignement du droit au Canada (REDAC)

REDAC est une revue avec comité de lecture publiée une fois par année par l’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD). Elle a pour but de promouvoir des échanges entre enseignant.es universitaires, y compris les étudiant.es aux études supérieures, sur des sujets reliés à l’enseignement du droit. En particulier, la revue vise à s’interroger sur les aspirations, les objectifs, les valeurs et les cultures des programmes de droit ainsi que sur les pratiques pédagogiques utilisées dans l’enseignement du droit.

Les co-rédactrices en chef de REDAC sont Wendy Parkes (Bora Laskin Faculty of Law, Université Lakehead) et Sara Ross (Schulich School of Law, Université Dalhousie).

Appel à communications

La Revue de l’enseignement du droit au Canada (REDAC) est maintenant ouverte aux soumissions pour le volume 9 jusqu'au 15 août 2020.

REDAC est une revue avec comité de lecture publiée une fois par année par l’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD). Elle a pour but de promouvoir des échanges entre enseignant.es universitaires, y compris les étudiant.es aux études supérieures, sur des sujets reliés à l’enseignement du droit. En particulier, la revue vise à s’interroger sur les aspirations, les objectifs, les valeurs et les cultures des programmes de droit ainsi que sur les pratiques pédagogiques utilisées dans l’enseignement du droit.

Pour le volume 9 de la Revue, les professionnel.les et les chercheur.es dans le domaine de l’éducation juridique, les praticien.nes du droit et les étudiant.es aux études supérieures sont encouragé.es à soumettre des articles en anglais ou en français qui traitent particulièrement de la question de l’éducation en ligne dans les facultés de droit canadiennes. Néanmoins, tous les articles qui visent plus largement le sujet de l’éducation juridique seront également pris en considération.

Les articles ne devraient normalement pas excéder environ 8000 mots, mais des articles plus longs peuvent être considérés au cas par cas. Les recensions de livres ne doivent pas dépasser 2000 mots. Les articles seront sélectionnés en fonction de leurs adéquations aux objectifs du volume 9 et le thème général de la revue. Ceux qui auront été sélectionnés et auront fait l’objet d'une évaluation positive par des pairs passeront au stade de la publication. La Revue envisage également de publier des articles non évalués par des pairs, tels que des essais pédagogiques, des conférences publiques et d’autres textes liés aux innovations en matière de pédagogie.

Les articles devraient être écrits à double interligne en police Times New Roman taille de 12 avec des marges standardisées et des notes de bas de page qui conforment aux règles de la dernière édition du Manuel canadien de la référence juridique.

Pour soumettre votre article, veuillez l’envoyer en format .doc ou .docx, accompagné d’une copie de votre CV, à CLEARREDAC@gmail.com. Veuillez également inclure votre nom, votre affiliation institutionnelle et un bref résumé dans le corps du courriel.

Appel aux évaluateurs

La Revue de l’enseignement du droit au Canada (REDAC) est à la recherche de professionnels et de chercheurs dans le domaine de l’éducation juridique qui s’intéressent au rôle d’évaluateur. Si vous souhaitez devenir évaluateur pour la Revue, veuillez envoyer votre manifestation d’intérêt, en indiquant votre nom, votre affiliation institutionnelle et une brève note sur vos domaines d’expertise, à CLEARREDAC@gmail.com.


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

CLEAR

Canadian Legal Education Annual Review (CLEAR)

CLEAR is a peer-reviewed annual publication of the Canadian Association of Law Teachers (CALT). The aim of the journal is to foster scholarly exchange on issues related to legal education relevant to Canadian legal educators, professors, graduate students, and those interested in legal education. In particular, the journal aims to encourage critical and scholarly reflection on the aspirations, goals, objectives, values, and cultures of legal education, and the processes of legal education.

The co-editors-in-chief of CLEAR are Wendy Parkes (Bora Laskin Faculty of Law, Lakehead University) and Sara Ross (Schulich School of Law, Dalhousie University).

Call for Submissions

The Canadian Legal Education Annual Review (CLEAR) is now open for submissions for Volume 9 until August 15, 2020.

Submissions are encouraged from professionals and researchers in the field of legal education, legal practitioners, and graduate students. For Volume 9, articles in either English or French addressing the issue of online education in Canadian law schools are particularly encouraged, but all articles that address the broader subject of legal education will also be considered.

Articles of should be no more than approximately 8000 words, though longer articles may be considered on a case-by-case basis, and book reviews should be no more than 2000 words. Articles will be selected based on their fit with Volume 9 and the overall theme of the Journal, and those selected that have received positive peer-reviews will proceed to the publication stage. The Journal will also consider publishing non-peer-reviewed pieces such as pedagogical essays, public lectures, and other items related to innovations in pedagogy.

Articles should be double-spaced in 12-point Times New Roman font with standard margins, and footnotes that conform with the most recent edition of the Canadian Guide to Uniform Legal Citation.

To submit, please submit your article in .doc or .docx format, along with a copy of your CV, to CLEARREDAC@gmail.com. Please also include your name, institutional affiliation, and a short abstract in the body of the email.

Call for Peer Reviewers

The Canadian Legal Education Annual Review (CLEAR) is seeking professionals and researchers in the field of legal education interested in serving as peer reviewers. If you would like to serve as a peer reviewer for the Journal, please send your expression of interest, including your name, institutional affiliation, and a brief note on your areas of expertise, to CLEARREDAC@gmail.com.

 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.