CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

Colloque de l'ACPD de 2021 -- L'aperçu du programme

Colloque de l’ACPD de 2021 : dates à mettre à votre agenda !

Nous sommes heureux de confirmer que le colloque virtuel se déroulera pendant quatre jours, du lundi 7 juin au jeudi 10 juin. Deux séances auront lieu chaque jour, en plus de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le mardi 8 juin. Un aperçu du programme est maintenant disponible sur notre site Web.

Organisées par la Faculté de droit Schulich de l’Université Dalhousie, les séances seront sur Zoom. L’inscription, bien que gratuite, est obligatoire. Une page d’inscription Eventbrite sera bientôt en ligne ; d’autres informations sur le programme y seront ajoutées. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à [email protected].

 Mettez les dates à votre agenda et consultez régulièrement notre site pour en savoir plus.

 


Appel à propositions du colloque de l'ACPD 2021

Appel à propositions

Colloque annuel de l’ACPD 2021

Du 7 au 11 juin 2021 

Organisé, sous forme virtuelle, par :

L'École de droit Schulich de l'Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse

 

Nous sommes ravis de publier cet appel à propositions en vue du colloque annuel 2021 de l’Association canadienne des professeurs de droit (l’ACPD).  Le colloque aura lieu sous forme virtuelle, en ligne, pendant la semaine du 7 au 11 juin (la semaine suivant le Congrès virtuel de la Fédération des sciences humaines).

En fonction du nombre de propositions que nous recevrons à la suite de l’appel de communications et de questions logistiques, nous envisageons la possibilité d’organiser six séances plénières au cours de la semaine, à raison d'un maximum de deux séances d’au plus deux heures chacune par jour.

Le thème principal du colloque restera l'enseignement du droit et la pédagogie. Nous sollicitons des propositions sur deux thèmes spécifiques :

  1. « Reconstruire en mieux : Leçons à tirer concernant l'enseignement en temps de pandémie »
  2. « Bâtir des passerelles : combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs » – le thème du colloque de 2020 qui a été annulé.

Nous examinerons aussi les propositions qui traitent de sujets et questions d’actualité non directement reliés au thème, mais concernant la formation juridique et le droit. La préférence sera cependant accordée aux propositions qui se rapportent au thème central et à celles qui traitent d’enseignement et d’apprentissage.

Read more

L'ACPD 2021 colloque

Nous sommes heureux de vous annoncer que le colloque annuel de l’ACPD aura lieu de nouveau en 2021, sous forme virtuelle, en ligne, pendant la semaine du 7 au 11 juin (la semaine suivant le Congrès virtuel de la Fédération des sciences humaines). Un appel de communications sera lancé bientôt. L’assemblée générale annuelle de l’ACPD se tiendra également pendant la semaine du colloque.

En fonction du nombre de propositions que nous recevrons à la suite de l’appel de communications et de questions logistiques, nous envisageons la possibilité d’organiser six séances plénières au cours de la semaine, à raison d'un maximum de deux séances d’au plus deux heures chacune par jour. Le thème principal du colloque restera l’enseignement du droit et la pédagogie. Nous prévoyons de solliciter des propositions sur ce thème plus général et sur deux thèmes spécifiques. Le premier thème traitera des leçons à tirer concernant l’enseignement en temps de pandémie, alors que le second reprendra le thème du colloque annulé de 2020, à savoir «Bâtir des passerelles : combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs».


COLLOQUE ANNUEL 2020 ANNULÉ

L’Association canadienne des professeurs de droit est au regret de devoir annoncer sa décision d’annuler son colloque, précédemment prévu pour le 1er juin au 3 juin 2020, à la Western University. Nous avons également décidé de ne pas participer à la version en ligne proposée de la réunion du Congrès 2020. Pour diverses raisons, incluant la solidarité avec la position du Black Canadian Studies Association, nous ne pensons pas qu'il soit dans l'intérêt de l’ACPD de procéder à une version en ligne.

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère et nous regrettons la déception et les désagréments qu'elle peut occasionner.

Pour toute personne qui s'est déjà inscrite au colloque, un remboursement intégral est disponible. Vous pouvez trouver des informations sur le processus d'annulation dans le courriel que vous avez reçu (du Congrès) comme confirmation de votre inscription.

 


Liquid error: undefined method `total_pages' for #

CANADIAN ASSOCIATION OF LAW TEACHERS
L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSEURS DE DROIT

CALT 2021 Conference Registration

We are happy to announce that registration is now open for the CALT 2021 virtual conference (7-10 June) here.  There is no registration fee, but registration is obligatory.   Also, an updated Program in Brief, as well as the Full Program, are now available.


CALT Conference 2021 Program in Brief

CALT conference 2021: SAVE THE DATES!

 

We are delighted to confirm that the virtual conference will take place over four days, from Monday 7 June to Thursday 11 June.   Two sessions will be offered on each day, as well as the CALT AGM on Tuesday 8 June.  A ‘program-in-brief’ is now available on our website here.

 

Sessions will be conducted via Zoom, hosted by Schulich School of Law, Dalhousie University. Registration will be required, but there will be no registration fee.  An Eventbrite registration page is coming soon and will be the source for further program information.  For any questions, please contact us at [email protected]

 

Please SAVE THE DATES and STAY TUNED.


Call for Proposals CALT Conference 2021

Call for Proposals 

CALT annual conference 2021

7-11 June, 2021

Virtually Hosted by:

 Schulich School of Law, Dalhousie University, Nova Scotia

 

We are pleased to release this Call for Proposals for the 2021 annual conference of the Canadian Association of Law Teachers (CALT).   The conference will be held in a virtual online format throughout the week of 7 to 11 June (which is the week following the virtual gathering of the Congress of the Social Sciences and Humanities). 

The virtual platform for the conference will be provided by the Schulich School of Law at Dalhousie University, Nova Scotia.  We gratefully acknowledge their participation and support.

Subject to the level of response to the Call for Proposals, and logistical factors, our tentative plan is to schedule 6 plenary sessions over the course of the week, with no more than two sessions of up to two hours duration on any one day. 

The general focus of the conference will remain on legal education and pedagogy.  We primarily invite proposals on two specific themes:

  1. “Building Back Better: Lessons from Adapting to Teaching in the Pandemic”;
  2. “Bridging Divides: Confronting Colonialism & Anti-Black Racism” – the theme of the cancelled 2020 conference.

We will also consider proposals that address non-theme topics and issues of current interest in legal education and law, but preference may be given to theme-related proposals and proposals that address teaching and learning.

 

Read more

CALT 2021 Conference & AGM

We are pleased to announce that the Canadian Association of Law Teacher’s annual conference is resuming in 2021. The conference will be held in a virtual online format throughout the week of 7 to 11 June (which is the week following the virtual gathering of the Congress of the Social Sciences and Humanities).  A Call for Proposals will be issued soon.  The CALT AGM will also be held during that week.

Subject to the level of response to the Call for Proposals, and logistical factors, our tentative plan is to schedule 6 plenary sessions over the course of the week, with no more than two sessions of up to two hours duration on any one day.  The general focus of the conference will remain on legal education and pedagogy.  We anticipate inviting general proposals with that focus, as well as inviting proposals engaging two specific themes: one theme focusing on lessons from adapting to teaching in the pandemic; the other reaching back to the theme of the cancelled 2020 conference, “Bridging Divides: Confronting Colonialism & Anti-Black Racism.”


CALT 2020 CONFERENCE CANCELLED

The Canadian Association of Law Teachers regrets to announce that it has decided to cancel its conference, previously scheduled for June 1 to 3, 2020 at Western University. We have also decided that we will not participate in the proposed online version of the Congress 2020 meeting. For a variety of reasons, including solidarity with the position of the Black Canadian Studies Association, we do not think it is in the interests of CALT to proceed with an online version. 

We have not reached this decision lightly and we regret the disappointment and inconvenience that it may cause. 

For  anyone  who  has  already  registered  for  the  conference,  a  full  refund  is available.  You can find information  about  the  process  for  cancellation  in  the  email  you  received  (from  Congress)  as confirmation of your registration. 

 


Liquid error: undefined method `total_pages' for #